BANNIERE1

Notre objectif était d'aller jusqu'aux lacs de l'Embarrat, mais... nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. Hormis pour des raisons d'ordre météorologique, ou des problèmes de santé, c'est une des rares fois où ça nous est arrivé. Que s'est-il donc passé ? Eh bien nous avons surestimé les capacités de nos enfants de 5 et 9 ans, notamment celles de Jérémie, notre fils hémiplégique, qui marche très lentement.

Pour quelque raison que ce soit, il faut parfois savoir rebrousser chemin, malgré la déception que cela engendre.

Cette randonnée inachevée m'a pourtant laissé un agréable souvenir grâce à la très jolie cascade du pont d'Espagne et à la découverte du merveilleux plateau du Cayan, dans la vallée du Marcadau

 

LE PLATEAU DU CAYAN2 

Le-plateau-du-Cayan-vu-den-haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Fleurs-plateau-du-Cayan


Difficulté
 : Très facile jusqu'au pont de Cayan, plus difficile ensuite

Départ : Parking du pont d'Espagne (1 460 m)

Arrivée : Lacs de l'Embarrat (2 078 m)

Dénivelé : 618 m

Temps de marche : 4 h A/R (Montée : 2h30 - Descente : 1h30)
(Temps de marche donné à titre indicatif, sans les pauses).

 

Accès : Depuis Cauterets prendre la D920 qui conduit au parking du Pont d'Espagne (parking de Pountas) - Parking payant

 

 

Descriptif : Du parking, on atteint en quelques minutes le site du pont d'Espagne (1 496 m), où l'on peut admirer la belle cascade. La première partie de la randonnée, très facile, conduit au pont de Cayan (1 630 m) et permet de découvrir le plateau du Cayan, une vaste et spendide vallée herbeuse où serpente le gave du Marcadau. Au pont, au fond du plateau, tourner à droite en direction des lacs de l'Embarrat.  Cette deuxième partie de la randonnée est plus difficile , car on emprunte un sentier raide en lacets qui grimpe dans la forêt, et permet de rejoindre les lacs de l'Embarrat, à 2 078 m d'altitude.  

PONT DESPAGNE2

 

    Pour en faire + :

 

Si vous avez de grands enfants, ou que vous randonnez  sans enfants, et que vous voulez en faire plus, vous avez la possibilité de poursuivre cette randonnée  et  de faire un circuit en passant par le lac du Pourtet (2 420 m), le  lac de Bassia (2 488 m),  le lac  Nère (2 309 m), et le refuge Wallon (1 865 m).

                                  

 Renseignez-vous  !

 

 

 carte lacs de lembarrat

Et vous, avez-vous déjà fait cette randonnée ? Quel est votre ressenti ?

Commentaires   

jolivet
# jolivet 02-05-2014 13:37
Magnifique rando si je me souviens bien et de superbes paysages.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 02-05-2014 16:06
Superbe, même si on a pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. Puisque l'été prochain on sera par là-bas ça me tente bien de refaire cette rando, mais en faisant le circuit qui passe par le lac du Pourtet.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.