BANNIERE1

L'idée de me lancer dans le blogging, elle ne vient pas de moi... Elle m'a été soufflée par mon mari et mes enfants, qui ont commencé à m'en parler il y a déjà bien longtemps de cela...

Au début, je ne voulais même pas en entendre parler ! Puis, peu à peu, à force, l'idée à commencé à germer, jusqu'au jour où, allez donc savoir pourquoi, je me suis sentie prête. Mieux : j'avais envie !

Le thème du blog n'a pas été difficile à trouver... J'avais juste un peu peur d'être dépassée par l'ampleur de la tâche, et surtout de ne pas avoir de lecteurs ! Car si ce blog constitue une trace écrite de nos vacances pour toute notre petite famille, c'est avant tout un lieu de partage et d'échange destiné aux visiteurs !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Aujourd'hui, mon petit blog a 1 an, l'occasion de faire un petit bilan ! 

1 an déjà ! Je n'ai pas vu le temps passer et au final ce blog me comble, bien au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer ! Je suis même devenue carrément accroc : la preuve, c'est que j'ai démarré 2 autres blogs depuis, dans des registres complètement différents...

Et puis surtout, je ne suis pas toute seule sur le chemin... Il y a vous tous, chers visiteurs, qui contribuez à faire de cette formidable expérience une incroyable aventure humaine ! 

Aussi, je tenais à vous remercier sincèrement pour vos visites, vos commentaires, vos petits mots gentils et vos encouragements. Que ça fait plaisir, et que ça fait chaud au coeur !

Ce blog existe pour vous, et vit grâce à vous ! 

Merci d'être là et d'avancer sur le chemin avec moi. J'espère que vous allez m'accompagner encore longtemps...

 

blog-un-an

 

Depuis le début, ce blog m'a réservé quelques jolies surprises, comme la découverte du rendez-vous EN FRANCE AUSSI, auquel je participe régulièrement maintenant.

J'ai également écrit un article invité sur la Corse, à la demande de Lucie du blog "Vacancesblog.fr".

J'ai eu par ailleurs plusieurs autres demandes de collaborations diverses, que j'ai préféré refuser pour l'instant. On verra par la suite...

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

Plusieurs rubriques ont vu le jour en un an, regroupant 86 articles au total, dont 1 article invité.

Voici donc un petit récapitulatif de ce que vous pouvez trouver jusqu'à maintenant sur le blog :

→ A propos : 1 article

→ Idées de randonnées : 37 articles
. Dans les Pyrénées : 6 idées de randonnées dans les Hautes-Pyrénées, et 6 autres dans les Pyrénées-Atlantiques
. Dans les Alpes : 5 idées de randonnées en Isère, 5 dans les Hautes-Alpes, et 2 en Savoie
. En Corse : 13 idées de randonnées en Corse

→ Tourisme/Découvertes : 15 articles 
. En Espagne : 2 articles, dont 1 article invité
. Dans les Pyrénées : 1 article pour les Hautes-Pyrénées, et 3 articles pour les Pyrénées-Atlantiques
. En Corse : 8 articles

→ Côté pratique : 7 articles 

→ Meli-Melo : 19 articles

. Nos vacances : 5 articles pour les vacances d'été, et 1 article pour les vacances d'hiver
. A table ! : 1 article
. Happy birthday : 2 articles (eh oui, j'avais déjà commencé à fêter... les 1 mois du blog !!!!)
. En France Aussi : 10 articles
. Fonctionnement du site et mentions légales : 1 article

→ Randonnées en Hiver : 7 articles

 

 ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

Un grand merci également aux 210 fans qui me suivent sur Facebook : ça fait vraiment plaisir !

Pour terminer, et parce qu'aujourd'hui c'est le 1er mai, je vous offre ce petit brin de muguet de mon jardin en guise de porte-bonheur, et surtout de remerciement :

muguet

 

Allez, en route pour une deuxième année...

A très vite...

Sylvie

Commentaires   

MemJo
# MemJo 02-05-2015 08:37
Bon anniversaire à ton blog ! Un an déjà, je n'ai pas vu le temps passer. Longue vie à ces pages puisqu'elles te comblent ! En plus, tu as de la chance d'avoir le soutien de ta petite famille pour cette entreprise, alors toutes les conditions sont réunies pour que l'aventure se poursuive encore longtemps.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 02-05-2015 09:12
Merci beaucoup ! Oui un an déjà, et moi non plus je n'ai pas vu le temps passer, c'est fou !

Oui ce blog me comble vraiment, et j'espère qu'il y aura encore plein de blog'anniversai res à venir... Comme tu le dis j'ai la chance d'avoir le soutien de toute ma petite famille, avec un petit mari en or qui souvent prépare les repas pour que je puisse écrire... :-) :-) :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
nathalie
# nathalie 02-05-2015 10:57
Joyeux Anniversaire... Joyeux Anniversaire !! Déjà un an, que le temps passe décidément vite. Bravo en tout cas pour tout ce chemin parcouru, et j'espère que tu continueras encore longtemps ce blog, l'important déjà c'est que cela te plaise et te procures du plaisir, après si les visiteurs sont là c'est encore mieux, car un blog c'est avant tout un lieu de partage.
Ce que j'aimerais moi c'est pouvoir faire ces randonnées que tu proposes dans ton blog, mais malheureusement pour le moment je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus, on verra peut-être plus tard, il ne faut jamais dire jamais... l'avenir nous le dira !!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 02-05-2015 14:12
Merci !

J'adore tenir ce blog qui est comme un lieu de promenade pour moi, et je compte bien le continuer longtemps, très longtemps, très très longtemps ! Je n'imagine tout simplement même pas l'arrêter, ou alors il faudra que ce soit parce que physiquement je n'en suis plus capable...

Quant à faire ces randonnées, c'est un joli but à atteindre pour toi... Car oui, on ne sait jamais de quoi demain sera fait : IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS...Crois- tu que j'aurais pu imaginer un jour faire ce que l'on fait avec les parents et le frangin à l'Ascension ? Non, jamais de la vie. Alors tu vois tout est possible (maman a attendu longtemps avant de pouvoir réaliser son rêve...)...
Répondre | Répondre en citant | Citer
Yoann@TourismeEurope
# Yoann@TourismeEurope 02-05-2015 18:10
Excellent anniversaire ! Quels sont les sujets sur tes autres blogs ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 03-05-2015 14:37
Merci beaucoup, c'est gentil ! Et c'est sympa aussi de t'intéresser au sujet de mes autres blogs. Alors j'ai un blog qui se nomme "hémiplégie et blablabla...", et qui retrace, sous forme d'épisodes, l'histoire de mon fils hémiplégique âgé de 20 ans maintenant, dont je parle sur ce blog randos : hemiplegieetblablabla.com/

Sinon mon autre blog s'appelle "En mode Pause...", et il parle un peu de tout et de rien. Il y a plein de différentes rubriques : art floral, photos, musiques, trucs et astuces, cuisine, bien-être... : www.enmodepause.com/
Répondre | Répondre en citant | Citer
Pastelle
# Pastelle 04-05-2015 07:23
Moi non plus je ne voulais pas entendre parler d'un blog, et puis voilà, ça fait 5 ans, et il m'a tellement apporté... Il a totalement changé ma vie en réalité.
Heureux anniversaire au tien !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 04-05-2015 10:22
Merci ! C'est vrai qu'un blog ça change la vie... 5 ans pour le tien : ça me fait rêver... Quand je vois les jolies surprises que j'ai eues cette année, je me demande s'il y en a encore qui m'attendent dans les années à venir. J'espère...
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.