BANNIERE1

Pour notre deuxième séjour hivernal en montagne, nous avons choisi de découvrir le massif central, en nous demandant s'il y aurait suffisamment de neige pour faire des randonnées en raquettes... 

C'est à Super Besse, dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne, que nous avons séjourné une semaine du 26 février au 05 mars 2011, avec notre fille de 12 ans et notre fils hémiplégique de 16 ans. 

La neige n'était certes pas très abondante, mais nous avons cependant pu faire une très jolie découverte de la région, dont nous ne connaissions les paysages qu'en été...

massif-central-hiver2011

 

- Le Puy de Chambourguet
- Le bois de la Charbonnière
- Les cascades du Queureuilh, du Rossignolet, du Saut du Loup et de Vaucoux (ou d'Anglard)
- Le lac Pavin (1 197 m) et le puy de Montchal (1 407 m)
- La Banne d'Ordanche

carte-super-besse

 

Et vous, avez-vous déjà été ou seriez-vous prêts à aller dans le massif central en hiver ?

Commentaires   

Cecile
# Cecile 31-12-2015 09:02
Nous sommes jamais allés dans le massif central ni en hiver ni en été mais ça me tente oui oui oui !!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 01-01-2016 21:27
Alors c'est une région à mettre à ton programme un jour. Nous, on aime, et la preuve c'est que c'est notre destination prévue pour l'été prochain ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.