BANNIERE1

Pour l'été 2005, nous avons choisi de partir 2 semaines en vacances dans les Alpes, avec notre fille de 6 ans et notre fils de 10 ans, hémiplégique.

1ère semaine : Direction Vénosc, petite commune de l'Isère, en Oisans, dans la vallée du Vénéon, au coeur du massif des Ecrins.

2ème semaine : Direction Pelvoux, petit village des Hautes-Alpes, dans la vallée de la Vallouise, aux portes du Parc National des Ecrins.

 

VENOSC 

 

Semaine 1 : Vénosc/Isère/Vallée du Vénéon :  

   

- Le refuge du Carrelet   
- Le refuge de la Lavey
- Les lacs de l'Alpe d'Huez
- Le lac Lauvitel
- Le refuge du Chatelleret



       

                                                                                      

  

PELVOUX

 

 

 

 

 

 

 

Semaine 2 : Pelvoux/Hautes-Alpes
Vallée de la Vallouise :

 

- Le lac Laramon
- Le glacier Blanc
- Dormillouse par le sentier des Cascades
- Le lac Long et le lac Rond
- Le lac de Fangeas

 

  

 

carte vacances 2005  

Ajouter un Commentaire


Restez informés !

Pour ne rater aucun nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "La montagne en photos" et "La mer en photos".

Traduction

A propos

 photo presentation

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je randonne depuis 1990 et ici je vous fais partager mes randonnées, à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Afrique du Sud
- Alpes
- Andorre
- Bretagne
- Charente-Maritime
- Corse
- Espagne
- Ile de la Réunion
- Massif Central
- Pays-de-la-Loire
- Pyrénéees

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée, ainsi qu'une carte IGN pour le détail du parcours. 

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.