BANNIERE1

En août 2005, c'est sans les enfants que nous nous avons entrepris de faire le tour de Belle-Ile-en-Mer en 4 jours à pied, avec juste notre sac sur le dos...

Faire le tour de cette île du Morbihan par son sentier côtier, ça représente presque 85 kms, répartis ainsi en 4 étapes :

                    ♦ 1ère journée   : Le Palais - Sauzon - Les Poulains       23,5 km
                    ♦ 2ème journée : Sauzon - Bangor                                  30,5 km
                    ♦ 3ème journée : Bangor -Locmaria                                23 km
                    ♦ 4ème journée : Locmaria - Le Palais                               17,3 km
  

Nous avons choisi de prendre le bateau au départ de Quiberon, où nous avons laissé notre voiture sur un parking payant et gardé le temps de notre escapade.

Quant au logement sur l'île, une chambre d'hôte ou une chambre d'hôtel nous attendait à la fin de chaque étape...

                       belle ile en mer sommaire

 

carte Belle Ile en Mer1Visualisation du GR340 - Belle-Ile-en-Mer -  Openrunner 2017

belle ile en mer1                              Localisation de Belle-Ile-en-Mer - Google Maps 

Commentaires   

Caroline T.
# Caroline T. 09-06-2017 22:24
Ma plus grande rando, 20km sous le soleil, j'étais hs (je m'étais perdue). :-)
Donc sans moi!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 10-06-2017 06:40
Mdr :D
Cela dit, c'est vrai que partir pour une rando de 8 km ou 22 km, ça n'a vraiment rien à voir. Déjà, se perdre quand on part pour 8 km, c'est souvent moins grave (ou alors si tu pars pour 8 km et que tu en fais 20, c'est que là tu es vraiment paumée !), car si tu pars pour 20 km et qu'en plus tu te perds, pff, quelle galère ! SInon partir pour 20 km exige une gestion du temps différente que partir pour 8 km... Encore que, ça dépend si tu pars pour faire 8 km dès le matin ou à 15h l'après-midi ! Idem pour les 20 km ;-) Bref, chacun fait selon ses capacités et/ou ses envies pour se faire plaisir ! Bisous.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Cecile
# Cecile 04-07-2017 05:20
Belle idée !! j'ai dit un jour a mon mari que lorsque nous auront plus de temps (donc a la retraite ) j'aimerai faire l’intégralité du sentier des douaniers en Bretagne il m'a dit chiche !! Alors peut être qu'on pourrait commencé par ce tour de Belle Île avant de partir pour 3 mois de marche :)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 05-07-2017 08:04
Ah oui, comme entraînement avant de faire le sentier des Douaniers en Bretagne dans son intégralité, excellente idée de commencer par faire le tour de Belle-Ile ! En plus de découvrir la variété de ces superbes paysages, au moins vous pourrez voir sur une courte période ce que c'est que de faire de la marche par étapes, avec un point de chute différent chaque jour... Mieux vaut s'engager en connaissance de cause, surtout pour 3 mois ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.