BANNIERE1

St etienne de baigorry4

 

 

Vous savez ce qui m'a donné envie de découvrir Saint Etienne-de-Baïgorry ?

Les jolies photos et cartes postales que j'avais vues de son pont romain.

Pont romain qui n'a d'ailleurs de romain que le nom, puisqu'il a été construit en 1661. C'est parce son arche en pierre est inspirée de l'architecture romaine qu'il est dit romain...

 

 

En dehors de ce pont, Saint-Etienne-de-Baïgorry abrite aussi une église du XVIIème siècle, le château d'Etchaux, et des maisons basques typiques, avec des balcons où sèchent parfois des jambons suspendus...

 

St etienne de baigorryCi-dessus : sur le pont romain...

St etienne de baigorry3Ci-dessous : vue du pont romain...

St etienne de baigorry2


Après votre visite du village, ne manquez pas, à environ 10 kilomètres de là, le magnifique panorama qu'offre le col d'Ispéguy, à 672 mètres d'altitude !

Dans les alentours, d'autres villages de charme méritent également le détour, et notamment :


- la célèbre cité médiévale de St Jean-Pied-de-Port :

saint jean pied de port 2017


- le non moins célèbre village d'Espelette connu pour son piment :

espelette 1 2017


- le joli petit village d'Ainhoa :

ainhoa 2017

 localisation st etienne baigorryLocalisation de St Etienne-de-Baïgorry - Openrunner2017 

                        INFOS PRATIQUES :

- Possibilité de faire la visite commentée de Saint-Etienne-de-Baïgorry. Pour tout renseignement, voir ici sur le site de l'office de tourisme de St Jean Pied de Port et St Etienne de Baïgorry.

- Pour découvrir mes idées de randonnées dans la région, c'est par ici, et pour des idées touristiques, c'est par .


En ce qui nous concerne, nous avons profité d'une journée maussade lors de notre séjour d'août 2014 dans le Pays Basque pour délaisser la randonner et aller flâner dans ce petit village des Pyrénées-Atlantiques.

Et vous, connaissez-vous Saint-Etienne-de-Baïgorry ?  

Commentaires   

Pascale MD
# Pascale MD 17-11-2017 12:10
Une balade en plein Pays Basque et avec tout le charme que cela comporte.
Une série vraiment sympa dans une région que j'aime beaucoup.
Merci et belle journée à toi
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 17-11-2017 13:30
Merci !
C'est une région que j'adore et pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur, pour ne pas dire un coup de foudre ! Je ne me lasse pas d'y retourner...
Belle fin de journée à toi également, et bon week-end qui s'annonce.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Marie Thé
# Marie Thé 20-11-2017 13:32
Coucou Sylvie, Je comprends que tu puisses avoir eu un vrai coup de coeur voire plus pour cette belle région, que pour ma part, je ne connais pas. Magnifique ce pont romain, de bonnes spécialités gastronomiques au pays basque et des maisons qui ont du cachet. Merci pour cet agréable partage. A bientôt. Une douce semaine
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 21-11-2017 10:34
Coucou Marie-Thé !
A n'en pas douter c'est une région qui te plairait, et qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir ailleurs dans les Pyrénées. Et oui, qu'on y mange bien : les gâteaux basques notamment sont un pur délice ! Belle fin de journée à toi et à bientôt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Pastelle
# Pastelle 20-11-2017 22:00
Il est effectivement très beau ce pont, je comprends que tu aies été séduite.
J'avais déjà admiré les fameux piments, mais jamais je n'avais vu une telle collection de jambons. Trop joli aussi ! :)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 21-11-2017 12:37
Je t'avoue que c'est la première fois que je voyais des jambons sécher ainsi sous les balcons. C'est vraiment très pittoresque le Pays Basque, j'adore !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Stéphanie
# Stéphanie 22-11-2017 10:13
C'est une région où je suis allée il y a fort longtemps, j'étais enfant! St Jean Pied de Port, je m'en souviens... de nom!
Tes photos sont belles et donnent vraiment envie d'y aller!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 22-11-2017 09:53
Merci, je suis ravie si ça donne envie ! Je vais bientôt faire un article sur St Jean-Pied de Port, car c'est une très belle petite ville, idéale selon moi comme point de base pour un séjour randos à l'intérieur des terres...
Répondre | Répondre en citant | Citer
Cecile
# Cecile 23-11-2017 17:25
Cette été nous sommes passés à St Jean-Pied-de-Po rt s'en nous y arrêter il y avait un monde pas possible mais nous avons découvert un autre village basque adorable dont je parlerai très bientôt :) En tout cas c'est une très belle région.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 23-11-2017 20:55
Oui il y a toujours beaucoup de monde à St Jean-Pied-de-Po rt en été ! Mais tu auras l'occasion de découvrir ici prochainement cette superbe petite cité médiévale en photos. En attendant, je me demande quel petit village basque tu as pu découvrir... Il y en a tant de superbes... Hâte de voir ça sur ton blog, et de rattraper tout mon retard de lecture !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Passion Nature
# Passion Nature 24-11-2017 13:56
Coucou Sylvie,

Superbe cet endroit, ce village a l'air vraiment jolie. Top ta 4ème photo, une superbe lumière inonde les lieux.
Bisous.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 24-11-2017 18:58
Hello Caroline !
J'aime beaucoup cette photo moi aussi pour sa belle lumière. Je crois bien que je la remets dès que dans un article je parle de St Jean-Pied-de-Po rt :D
Bisous à toi aussi, et bon week-end.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Francis
# Francis 24-11-2017 14:21
Balade gourmande, et élégante : ces jambons sont joliment vêtus ! Jambons, piments, cotonnade basque, boiseries rouges... il ne manquerait plus que le fronton de pelote, la fabrique d'espadrilles et quelques lauburu... qui ne sont certainement pas bien loin !
Merci pour cette balade basque.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 24-11-2017 18:08
Avec plaisir !
Effectivement le fronton de pelote était occupé ce jour-là à St Etienne-de-Baïg orry, comme bien souvent dans les petits villages basques... Quant aux espadrilles, je n'en ai jamais fait de photos mais il est vrai que c'est assez impressionnant d'en voir autant dans les magasins dédiés uniquement à cette chaussure, à St Jean-Pied-de-Po rt par exemple... Pour ce qui est des lauburu, je t'avoue que j'ai été obligée de chercher sur le net de quoi il s'agissait, car honte à moi, j'avais oublié que c'était effectivement le terme qui désigne la croix basque que l'on voit partout dans la région ! Que tous les basques qui me lisent me pardonnent...
Répondre | Répondre en citant | Citer
Roguidine
# Roguidine 24-11-2017 20:57
Bonsoir,
Que de belles photos de cette superbe région où il y a tant à découvrir ! je suis allée voir un peu tes randonnées, que ça donne envie de les parcourir !! le rêve !!
Bon week-end
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 25-11-2017 09:41
Quand on parle du Pays Basque, les gens pensent plus généralement à la côte qu'à l'intérieur des terres... Et quand on parle de randonnées en montagne, on ne pense pas spécialement au Pays Basque... Et pourtant, que de trésors dans cette si magnifique région quand on prend le temps de la parcourir à pied dans ses montagnes... Très bon week-end à toi aussi !
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.