BANNIERE1

Avec son paysage unique, d'une beauté incomparable, le col de Bavella fait partie pour moi des endroits magiques de Corse

Situé à 1 218 mètres d'altitude dans l'Alta Rocca, au coeur du Parc Naturel Régional, son panorama sur les aiguilles de Bavella est absolument exceptionnel. 

col-de-bavella2

 

col-de-bavella3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très prisé des alpinistes, le col de Bavella l'est tout autant des randonneurs, puisque c'est le point de départ de plusieurs randonnées, dont celle du célèbre trou de la Bombe, que nous avons effectuée. 

Si vous n'êtes ni marcheur ni alpiniste, profitez-en tout simplement pour vous promener, pique-niquer, ou vous restaurer à l'auberge du col...

 

col-de-bavella7

 

 

Mais surtout, prenez le temps de grimper jusqu'au col de Bavella.

Avec ses pics déchiquetés, ses grandes murailles rocheuses et ses pins tordus par le vent, ce site grandiose ne vous laissera pas indifférent.

 

col-de-bavella5

 

J'insiste : c'est un endroit vraiment magique, grandiose et fabuleux, avec des paysages somptueux à couper le souffle.

A ne rater sous aucun prétexte ! 

col-de-bavella6


Il y a deux routes, étroites et sinueuses, pour se rendre au col : la route D 368 depuis Porto-Vecchio et Zonza, ou bien la magnifique route D 268, depuis Solenzara. 

En période estivale, pour avoir une chance de trouver une place sur les parkings quasiment bondés en permanence, mieux vaut prévoir de venir tôt. 

Attention aussi à la météo : à cette altitude, de la brume vous cacherait entièrement le paysage ! 

col-de-bavella4

 

 

 

 

Le col abrite la statue de Notre Dame des Neige, qui fait l'objet d'un pèlerinage chaque année début août. 

 

carte-col-de-bavella

 

Alors, partant pour un petit tour au col de Bavella ? 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.