BANNIERE1

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Lucie, qui travaille pour la société Muchosol. Elle m'a proposé d'écrire un article sur la Corse pour le blog "vacancesblog.fr", en échange d'un article sur la région de Valencia en Espagne pour le mien...

C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté cette collaboration, et donc exceptionnellement aujourd'hui ce n'est pas pour mon blog que j'ai écrit un sujet, mais pour le blog de Lucie...

Je vous laisse maintenant en compagnie de Lucie, qui nous parle de sa région : Valencia, en Espagne. Merci Lucie !

 

  ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

 

L'Espagne est une destination très prisée par les européens, mais si on se dirige souvent vers les îles ou la Costa Brava, il faut savoir qu'on trouve aussi de très jolis endroits dans la communauté valencienne, qui commence à environ 200 kilomètres au sud de Barcelone.

On y trouve plusieurs villes et villages qui valent le détour, on va commencer par la petite ville de Dénia. C'est une ville qui jouit d'une vingtaine de kilomètres de plage. Autant dire qu'il y a de la place pour tout le monde.

Denia

 

Si vous décidez de faire une location Denia, vous pourrez donc profiter de la mer et de ses avantages : faire des activités nautiques, vous faire dorer au soleil, ou même prendre le ferry pour vous rendre jusqu'à Ibiza ou une autre des îles Baléares le temps d'un week-end.

On trouve aussi le fameux parc naturel du Montgo, qui est situé juste entre Dénia et Javea. C'est un lieu incontournable si vous voulez faire une randonnée, que ce soit à pied ou en vélo, il existe plusieurs itinéraires (voir plan). Il faut prévoir plusieurs heures pour ces randonnées et donc l'équipement nécessaire : chaussures adéquates, lunettes de soleil et chapeau/casquette, crème solaire etc.. Car il fait vite très chaud dans cette partie de l'Espagne, surtout du printemps à l'automne.

plan randonnées Montgo


Ensuite, à environ 30 minutes en voiture au sud de Dénia, on trouve la ville de Calpe. C´est une ville qui dispose également de très belles plages de sable fin et doré ainsi que de gravier (qui disposent presque toutes du pavillon bleu, symbole de propreté et de leur qualité).

Si vous faites une location à Calpe ou si vous y passez juste un jour, ne manquez pas la plage Arenal-Bol, elle mesure plus d'un kilomètre et est très touristique, mais elle reste magnifique ! Si vous préférez les petites criques plus retirées, je vous conseille la crique du Mallorquí, vous y rencontrerez quelques personnes mais serez loin de la foule.

photos Lucie Calpe


À Calpe, on peut faire de très belles randonnées sur du rocher d'Ifach, l'énorme morceau de calcaire que l'on voit sur la photo et qui a été reconnu comme parc national et est très bien préservé. Il abrite plusieurs centaines d'espèces différentes de faune et de flore. On trouve notamment au niveau de la faune des pélicans, des goélands leucophées, le faucon d'Éléonore et le faucon pèlerin. La flore, qui est très riche aussi, nous propose du thym, des Genévriers de Phénecie, de la Clématite, des chèvrefeuilles et bien d'autres espèces.

Ce gros rocher mesure plus de 300 mètres de hauteur, il faut environ 1 heure pour arriver au sommet, mais même si vous empruntez les chemins prévus à cet effet, la montée peut s'avérer un peu difficile, on y va donc sans les enfants et les plus fragiles.

Si vous préférez les grandes villes, la communauté valencienne dispose de la troisième ville la plus peuplée d'Espagne : Valencia. La ville est aussi sur la côte, dispose de plusieurs kilomètres de plage urbaine et d'un port.

bord de mer de Valencia


Dans le centre ville, je vous conseille de vous aventurer dans les rues du centre historique, vers la place de la mairie et vers le quartier du Carmen. On y trouve de jolis monuments remplis d'histoire et de bons plats typiques (paella, horchata, fartons, etc).

Carmen Valencia Lucie

 

On ne peut pas quitter la ville sans passer par la célèbre cité des arts et des sciences, où l'on trouve l'océanographique (le plus grand aquarium d´Europe), le musée des sciences Prince Philippe,  l'hémisphérique, l'Umbracle (jardin botanique le jour, discothèque la nuit), le Palais des Arts Reina Sofia, l'Agora et le Pont de l'Assut de l'or.

C'est d'ailleurs dans cette cité que l'équipe du prochain film Disney « Tomorrowland » a tourné des scènes.

C'est une ville que j'aime beaucoup car elle offre aussi le parc Turia, qui fait 9 kilomètres de long et où l'on peut faire des promenades à l'ombre et oublier le stress de la ville. Il y a notamment des pistes cyclables et des terrains de sport disponibles dans le parc !

Je vous recommande donc, si vous en avez l´occasion, de faire un arrêt par ces trois villes pour passer des vacances variées et complètes : la ville, la plage, le soleil, la montagne, les randonnées, les monuments historiques et d'autres plus modernes vous offriront de quoi vous occuper du matin au soir.

 

Par Lucie

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.