BANNIERE1

La côte est de l'île de la Réunion abrite un petit coin de paradis, sur la commune de Sainte-Rose : l'Anse des CascadesUn bien joli nom pour un lieu qui l'est tout autant, où l'on trouve plusieurs cascades au milieu d'une végétation luxuriante, tout près d'une grande cocoteraie et à deux pas d'un petit port de pêche bercé par les vagues de l'océan Indien.

L'Anse des cascades, c'est assurément un endroit plein de charme et enchanteur, et d'ailleurs personne ne s'y trompe ! Ce n'est pas un hasard en effet si les touristes affluent ici, tout comme les habitants de l'île qui s'y pressent le week-end pour pique-niquer en famille.

Le site est aménagé avec plusieurs kiosques notamment. Il y a aussi un restaurant, qui a fait notre bonheur le dernier jour de notre séjour... 

Pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir, un sentier longe la côte depuis l'Anse des Cascades jusqu'au village de Piton-Sainte-Rose. J'imagine que la balade doit être belle, mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de la faire... 

Il semble que depuis notre passage en juillet 2011 des travaux d'amélioration ont eu lieux sur le site, avec notamment l'installation de nouvelles passerelles et la mise en place d'un sentier de 1 400 mètres entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, leur permettant désormais de pouvoir profiter de ce cadre idyllique entre cascades, océan et palmeraie. J'ose juste espérer que ces aménagements ont été suffisamment bien conçus pour se fondre dans le paysage et ne rien enlever à la magie de ce site naturel certes très touristique mais ô combien charmant...

Un petit coin coup de coeur que je vous recommande vivement !  
 

anse-des-cascades8

 

anse-des-cascades5

anse-des-cascades6

 

anse-des-cascades1

anse-des-cascades3

  

anse-des-cascades13

anse-des-cascades14

anse-des-cascades12

   

anse-des-cascades4

anse-des-cascades2

anse-des-cascades9

anse-des-cascades10

anse-des-cascades11

 

Accès : En venant de Sainte-Rose sur la RN2, environ 1 ou 2 kilomètres après Piton-Sainte-Rose, prendre une petite route indiquée à gauche. La suivre jusqu'à l'Anse des Cascades tout au bout de la route (parking). 

 carte-anse-des-cascadesSituation de l'Anse des cascades avec Openrunner - www.openrunner.com

anse-des-cascades-google-mapAnse des Cascades - Google maps 

Pensez-vous que vous pourriez également être charmé l'Anse des Cascades, ou bien est ce le genre d'endroit trop touristique que vous fuyez ?

Commentaires   

Marie Thé
# Marie Thé 23-01-2016 07:56
Coucou Sylvie, Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de me transporter ce w.e. sur l'Ile de la Réunion. Superbe l'Anse des Cascades, je me régale de pouvoir partager vos voyages, ce devait être formidable de vivre tout ça en famille. Passez un agréable w.e. Bises et à bientôt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 23-01-2016 11:55
Oui c'est vraiment génial de vivre de pareils voyages en famille, et je mesure la chance qu'on a eue de pouvoir le faire ! Mon plaisir est maintenant de partager tout ces souvenirs ici, et en plus ça me donne l'impression de revivre chaque journée... Bon week-end à toi aussi et à très vite. Bises
Répondre | Répondre en citant | Citer
Cecile
# Cecile 23-01-2016 17:11
Je ne me souviens pas mettre arrêté dans cette anse. C'est vraiment magnifique comme toute cette île d'ailleurs
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 23-01-2016 17:16
Je pense que tu t'en souviendrais si tu y étais allée, c'est pas possible autrement ;-)

Eh oui, c'est pas pour rien que l'île de la Réunion est appelée l'île intense !
Répondre | Répondre en citant | Citer
BlogVoyages.fr
# BlogVoyages.fr 12-04-2016 14:46
Article intéressant. Je rêve d'aller à la Réunion, notamment pour pouvoir faire une randonnée à travers sa forêt, ses montagnes et ses criques. Les paysages sont à couper le souffle.
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 12-04-2016 15:44
Oui, des paysages à couper le souffle, je confirme ! Et très variés... Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre rêve. Le mien est d'y retourner ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.