En août 2005, c'est sans les enfants que nous nous avons entrepris de faire le tour de Belle-Ile-en-Mer en 4 jours à pied, avec juste notre sac sur le dos...
Faire le tour de cette île du Morbihan par son sentier côtier, ça représente presque 85 kms, répartis ainsi en 4 étapes :
♦ 1ère journée : Le Palais - Sauzon - Les Poulains 23,5 km
♦ 2ème journée : Sauzon - Bangor 30,5 km
♦ 3ème journée : Bangor -Locmaria 23 km
♦ 4ème journée : Locmaria - Le Palais 17,3 km
Nous avons choisi de prendre le bateau au départ de Quiberon, où nous avons laissé notre voiture sur un parking payant et gardé le temps de notre escapade.
Quant au logement sur l'île, une chambre d'hôte ou une chambre d'hôtel nous attendait à la fin de chaque étape...
Visualisation du GR340 - Belle-Ile-en-Mer - Openrunner 2017
Localisation de Belle-Ile-en-Mer - Google Maps
Donc sans moi!
Cela dit, c'est vrai que partir pour une rando de 8 km ou 22 km, ça n'a vraiment rien à voir. Déjà, se perdre quand on part pour 8 km, c'est souvent moins grave (ou alors si tu pars pour 8 km et que tu en fais 20, c'est que là tu es vraiment paumée !), car si tu pars pour 20 km et qu'en plus tu te perds, pff, quelle galère ! SInon partir pour 20 km exige une gestion du temps différente que partir pour 8 km... Encore que, ça dépend si tu pars pour faire 8 km dès le matin ou à 15h l'après-midi ! Idem pour les 20 km Bref, chacun fait selon ses capacités et/ou ses envies pour se faire plaisir ! Bisous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.