- Détails
-
Catégorie : ESPAGNE
-
Publication : lundi 5 septembre 2016 10:28
C'est du petit village médiéval d'Aïnsa, lors d'une escapade en espagne en 2004, que nous avions aperçu pour la première fois le lac de Mediano (500 m), dont la jolie couleur turquoise m'avait subjuguée.
J'avais alors découvert l'histoire de ce lac situé dans la vallée de la Cinca, dans la province de Huesca en Aragon : ce lac immense (7 kilomètres de long et 3 de large) est en fait un lac de barrage qui a noyé 5 villages, dont celui de Mediano, qui a donné son nom au lac. De ce village englouti, seul le clocher de l'église émerge aujourd'hui des eaux, constituant ainsi une curiosité.
Curiosité qui n'a pas manqué de m'attirer ! Aussi, quand j'ai vu que dans le livre "Randonnées vers les plus beaux lacs de Pyrénées" de Jacques Jolfre, le lac de Mediano faisait l'objet d'un circuit, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de profiter de nos vacances à St Lary Soulan en août 2009 pour approcher ce lac d'un peu plus près, avec notre fille de 10 ans et notre fils hémiplégique de 14 ans.
De St Lary, c'est en passant par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa que l'on rejoint l'Espagne. Tunnel magique car bien souvent, quand la météo n'est pas au beau fixe du côté de St Lary, elle l'est de l'autre côté du tunnel !
Dès le départ de la randonnée, au pont del Grado, la vue est splendide ! D'un côté elle porte sur le lac d'El Grado, de l'autre sur la gorge d'El Entremon à l'eau d'une extraordinaire couleur verdâtre.
Depuis le pont del Grado, vue sur le lac d'El Grado
- Détails
-
Catégorie : ESPAGNE
-
Publication : lundi 26 janvier 2015 09:23
Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Lucie, qui travaille pour la société Muchosol. Elle m'a proposé d'écrire un article sur la Corse pour le blog "vacancesblog.fr", en échange d'un article sur la région de Valencia en Espagne pour le mien...
C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté cette collaboration, et donc exceptionnellement aujourd'hui ce n'est pas pour mon blog que j'ai écrit un sujet, mais pour le blog de Lucie...
Je vous laisse maintenant en compagnie de Lucie, qui nous parle de sa région : Valencia, en Espagne. Merci Lucie !
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
L'Espagne est une destination très prisée par les européens, mais si on se dirige souvent vers les îles ou la Costa Brava, il faut savoir qu'on trouve aussi de très jolis endroits dans la communauté valencienne, qui commence à environ 200 kilomètres au sud de Barcelone.
On y trouve plusieurs villes et villages qui valent le détour, on va commencer par la petite ville de Dénia. C'est une ville qui jouit d'une vingtaine de kilomètres de plage. Autant dire qu'il y a de la place pour tout le monde.
- Détails
-
Catégorie : ESPAGNE
-
Publication : vendredi 18 avril 2014 16:00
Je garde un excellent souvenir de cette journée de découverte en 2004, avec nos enfants de 5 et 9 ans.
Etant logés à Laruns, il aurait en effet été dommage de ne pas faire un petit tour en Espagne...
Laruns se trouve en effet à seulement 30 kilomètres du col du Pourtalet (1 794 m), passage frontalier entre la France et l'Espagne. A lui seul déjà, le col du Pourtalet mérite un détour, pour le superbe cirque d'Anéou que l'on découvre juste avant le col. Le cirque d'Anéou est un vaste plateau herbeux pastoral qui offre de belles vues sur le pic du Midi d'Ossau, surnommé Jean-Pierre par les gens du coin (non non, ce n'est pas une blague, c'est bien vrai !), et c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Mais notre objectif était l'Espagne. Nous irons donc en Espagne et, puisque le cirque d'Anéou est un point de départ de nombreuses randonnées, nous ferons une randonnée prochainement par ici pour profiter de ce joli coin (Voir la randonnée du col du Soum de Pombie).