Addo Elephant National Park
- Détails
- Catégorie : AFRIQUE DU SUD
- Publication : vendredi 15 juin 2018 09:45
Situé à 70 kilomètres de Port Elizabeth, l'Addo Elephant National Park est le 3ème plus grand parc national d'Afrique du Sud.
Dans cette région du Cap oriental, au sud du pays donc, il y a toujours eu des éléphants. Mais peu à peu décimés par les hommes, il n'en restait plus que 11 lorsque le parc a été créé en 1931, afin de protéger les survivants.
Aujourd'hui l'Addo Elephant National Park compte plus de 600 pachydermes qui évoluent dans 12130 hectares parmi des buffles, des lions, des rhinocéros noirs, des léopards, des antilopes, des koudous, des hyènes tachetées, des zèbres, des phacochères, des autruches, et d'autres animaux peuplant le parc...
Pas de girafes cependant, ni de guépards, hippopotames ou crocodiles, qui ne sont pas des espèces endémiques de la région.
Englobant une partie du littoral, l'Addo Elephant National Park peut en revanche se vanter d'être le seul parc du pays à regrouper les Big Seven : l'éléphant, le lion, le buffle, le rhinocéros, le léopard, la baleine et le grand requin blanc. Cette partie du littoral est cependant inaccessible au public. Seule la partie nord du parc se visite, celle qu'on appelle la Game Area, c'est-à-dire la Réserve, et qui permet de voir les Big five (l'éléphant, le lion, le buffle, le rhinocéros, le léopard), dont les têtes figurent sur les 5 billets des rands sud-africains, la monnaie du pays.