La boucle des Montavus est une fabuleuse randonnée en raquette à neige qui vous mènera sur les hauteurs de Combloux, charmant petit village de Haute-Savoie dans les Alpes.
Facile, cette balade vraiment grandiose entre champs et forêts offre de superbes paysages de cartes postales, et permet de découvrir la très jolie architecture traditionnelle des hameaux des hauts de Combloux.
Entièrement balisé, ce sentier raquettes figure dans la brochure "Itinéraires de raquette à neige au Pays du Mont-Blanc" (rebaptisée depuis "Raquette à neige au Pays du Mont-Blanc"), téléchargeable sur le site officiel de la vallée de Chamonix et disponible sur place dans les offices de tourisme.
C'est une balade avec comme un petit goût de paradis, qui m'a vraiment enchantée et que je vous recommande vivement !
Pour nous, c'était en février 2012, avec notre fille de 13 ans.
A faire !
Difficulté : Facile
Départ : Parking de la Cry-Les Brons (1 160 m) - Vernay
Boucle balisée
Dénivelé : 256 m
Longueur : 5,2 Km
Temps de marche : 2h A/R
(Temps de marche donné à titre indicatif, sans les pauses)
Accès : Combloux
Descriptif : Traverser le parking des Brons en direction du Vernay. Quitter la route et prendre sur la gauche le chemin qui monte au Châble d'en-Bas (1 320 m). Prendre ensuite à droite le sentier qui monte vers le Châble. De là, prendre à nouveau à droite et redescendre jusqu'au Montavus (1 136 m) tout en profitant d'un très beau point de vue. Tourner ensuite à droite jusqu'à La Grangeat (1 107 m). Arrivé à la route, monter 50 m, puis prendre à droite vers les Seugets (1 146 m) et les Granges (1 142 m). Rejoindre le parking des Brons en continuant par la route du Vernay.
Comme pour chacun des itinéraires présentés dans le topo-guide, il y a un panneau d'entrée au départ de la balade. Il suffit ensuite de suivre le fléchage pour parcourir l'itinéraire en toute sécurité. Un plan de situation vous attend à chaque carrefour.
Plan tiré de la brochure "itinéraires de raquette à neige au Pays du Mont-Blanc"
Si un jour je retourne dans cette région en hiver, je referais cette balade avec grand plaisir.
Et vous, êtes-vous tenté ?
Plus je lis tes ballades et plus j'ai envie de partir pour les tester.
Et Combloux me tente vraiment de plus en plus !!
Et surtout reviens par ici me donner des nouvelles si jamais tu testes des balades, ça me ferait vraiment super plaisir !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.