BANNIERE1

ANDORRE

Les estanys de Tristaina

Séjourner près de l'Andorre, ça donne envie de passer la frontière, histoire de voir à quoi ressemblent les paysages des Pyrénées Andorranes...

Nous nous sommes laissés tenter pour la première fois pendant les vacances d'août 2002, avec notre fille de 3 ans et notre fils hémiplégique de 7 ans, par l'une des randonnées les plus prisées de cette principauté : les estanys de Tristaina.

Outre la beauté du cirque glaciaire où ils sont lovés, c'est sans doute leur facilité d'accès qui rend ces 3 lacs aussi populaires. En effet, à peine une heure de marche suffit pour admirer le premier lac : l'estany Primer, le plus petit, situé à 2 249 mètres d'altitudeOn pourrait déjà se contenter de rester là à vagabonder sur les berges du lac, mais ce serait dommage de ne pas aller voir l'estany del Mig (2 288 m) ainsi que l'estany de Mes Amount (2 306 m), le plus haut et le plus grand des lacs. 

Cette randonnée incontournable, tirée du site de l'office de tourisme d'Andorre, est idéale pour faire découvrir des lacs de haute montagne aux enfants. Certes, ça grimpe un peu rudement au début mais ça reste vraiment accessible aux familles. D'ailleurs, des lacs d'altitude quasiment à portée de main -ou plutôt devrais-je dire à portée de pieds !-, ça attire beaucoup de monde ! Ce qui ne nous a nullement empêchés d'apprécier le charme des lacs, au point d'avoir eu envie de refaire la randonnée en ce mois d'août 2009 où nous étions à Ax-les-Thermes avec notre fille de 10 ans et notre fils hémiplégique de 14 ans.

Une escapade terriblement sympathique que je recommande à tous ceux qui ont envie d'aller faire un petit tour de l'autre côté de la frontière... 

estany-de-tristaina2Vue sur le lac del Mig (2 288 m) et le lac de Mes Amount (2 306 m), que l'on devine derrière...

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide de randonnée, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.