BANNIERE1

- Les spécialités des Pyrénées

- Le gâteau à la broche de Sia

- Les spécialités des Alpes

Le pâté aux prunes

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les spécialités des Pyrénées

Après l'effort... le réconfort ! 

Rien de tel après une belle randonnée que de goûter aux spécialités régionales. Alors, si vous le pouvez, mettez un restaurant au "menu" de votre semaine ! Il serait vraiment dommage d'aller dans une région sans goûter à ses petits plats traditionnels... Pour certaines spécialités cependant, il n'est heureusement pas impératif d'aller au restaurant pour pouvoir les savourer...


Alors, on trouve quoi comme spécialités dans les Pyrénées ?

Que diriez-vous de commencer par un petit apéritif ? Si vous vous trouvez en Ariège, vous pouvez trinquer avec l'Hypocras, une boisson médiévale à base de vin, sucrée au miel et aromatisée. Dans le pays basque, une sangria s'impose : on en trouve dans tous les restaurants !

Hypocras-label                              sangria 

Restez informés !

Pour ne rater aucun nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "La montagne en photos" et "La mer en photos".

Traduction

A propos

 photo presentation

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je randonne depuis 1990 et ici je vous fais partager mes randonnées, à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Afrique du Sud
- Alpes
- Andorre
- Bretagne
- Charente-Maritime
- Corse
- Espagne
- Ile de la Réunion
- Massif Central
- Pays-de-la-Loire
- Pyrénéees

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée, ainsi qu'une carte IGN pour le détail du parcours. 

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.