BANNIERE1

Parce que le temps n'est pas extensible, nous savions bien que nous n'en aurions malheureusement pas assez pour découvrir tous les trésors de l'île de beauté...

Nous n'avions cependant pas envie de quitter l'île sans avoir un petit aperçu du Cap Corse, en Haute-Corse, alors nous avons décidé d'en faire le tour en voiture...

Retour en photos sur ce petit périple d'une journée qui a passé bien trop vite... Car, sauvage et beaucoup moins touristique que la Corse-du-Sud, le Cap Corse mérite pourtant vraiment qu'on s'y attarde.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠  ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ 

 

Sur la carte de la Corse, le Cap Corse dessine comme un "i" : à la pointe du Cap Corse, l'îlot de la Giraglia en est le point...

ILOT-DE-LA-GIRAGLIA


Nous nous sommes attardés dans Canelle, un charmant et ravissant petit hameau près de Centuri...
 

 

centuri

canelle

canelle1

canelle2

 

... avant une pause pique-nique sur la côte ouest, quelque part entre Canelle et Nonza...

entre-canelle-et-nonza

entre-canelle-et-nonza1

entre-canelle-et-nonza2

 

Du coup, nous n'avons pas pris le temps de visiter Nonza, l'un des plus beaux villages du Cap Corse... 

nonza

 

... car, au retour, nous voulions voir le désert des Agriates, qui n'a de désert que le nom ! En effet, ne vous attendez pas à trouver une immensité de sable et de dunes : à perte de vue, c'est un paysage grandiose de collines, d'escarpements rocheux, de chênes verts, d'oliviers, de bruyères et de myrtes que vous traverserez.

J'aurais bien aimé vérifié si les plages sont aussi paradisiaques qu'on le dit. Ce sera pour une autre fois...

desert-des-agriates

desert-des-agriates1

desert-des-agriates2

Cap-Corse

 

cap-corse1

 
Et vous, pouvez-vous me dire si elles sont aussi belles qu'on le dit, les plages du désert des Agriates ? Et le Cap Corse, vous connaissez ? 

Commentaires   

Evy
# Evy 27-04-2015 13:45
En effet Sylvie, le cap corse est merveilleux et bien dommage pour Nonza car c'est un village classé , en octobre le silence qui y règne est magique ! la plage de sable noir est majestueuse bien que son historique en lien avec l'ancienne mine d'amiante ne soit pas une histoire très écolo ! le port de centuri où nous avons dégusté de la langouste il y a qqs jours est très joli !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 27-04-2015 18:24
Oui, j'ai bien des regrets pour Nonza mais nous savions bien qu'en une journée nous ne pourrions avoir qu'un aperçu du Cap Corse. Encore un coin à retourner en Corse... Décidément, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire ! ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.