Ce voyage, initialement prévu pour 2 semaines en 2007, avait était reporté pour cause de chikungunya, et s'était vu transformé en un séjour de 3 semaines en Corse...
C'est donc en 2011 que nous sommes finalement partis découvrir l'île de la Réunion, pendant 3 merveilleuses semaines :
La première semaine nous avons loué un logement à St Benoît, à l'Est.
La deuxième semaine nous avons logé au sud, à la Ravine-des-Cabris.
La troisième semaine nous avons séjourné en location à Saint-Gilles-les-Hauts, à l'Ouest.
Semaine 1 : St Benoît (Est)
- Le Piton de l'Eau
- La cascade Biberon (Plaine des Palmistes)
- L'îlet Fleurs Jaunes (cirque de Salazie)
- La Mare à Poule d'Eau (cirque de Salazie)
- Le Trou de Fer (forêt de Bélouve)
- Le Piton de la Fournaise
- La Nouvelle par le col des Boeufs (cirque de Mafate)
Semaine 2 : La Ravine des Cabris (Sud)
- Le sentier littoral - le Gouffre à l'étang du Gol
- La cascade du Bras Rouge (cirque de Cilaos)
- le Piton Cabris (1 504 m) par le bras Patates (cirque de Cilaos)
- Le Bassin Bleu (cirque de Cilaos)
Semaine 3 : Saint Gilles les Hauts (Ouest)
- La Glacière, depuis le Maïdo
- La cascade Niagara
- Le Cap Noir (1 140 m) et la Roche Verre Bouteille (1 260 m)
La rando, oui, mais pas que ! Un peu de tourisme aussi, avec : - Hell Bourg |
L'île de la Réunion c'était notre premier grand voyage celui de notre mariage en 2001 4 semaines dont 2 à la
Réunion. Pas eu le temps de tous voir bien sûr mais nous avions eu un vrai coup de cœur pour cette île aux paysages si diversifiés.
Notre grand rêve y retourner avec nos enfants....
Suis super contente que tu nous la fasse redécouvrir par tes ballades dans des coins de l'île pas toujours très connus.
J'ai hâte de lire la suite !!
Nous avons eu la chance de faire ce superbe voyage avec nos enfants : nous avons attendu qu'ils soient suffisamment grands pour qu'ils s'en souviennent, et du coup on en reparle souvent. Notre rêve c'est d'y retourner... En tout cas je te souhaite de pouvoir y aller un jour avec tes enfants, car c'est vraiment sensationnel de vivre ça en famille !
Je me suis toujours dit que la Réunion me plairait car c'est le pays des randos. Par contre n'est-ce pas trop touristique ?
Tu nous parleras peut-être des spécialités culinaires de l'île. Depuis une émission de cuisine à la Réunion cet été (la tournée des popotes france5.fr/.../...), je suis devenue une adepte du rougail saucisses. Bon, je le fais sûrement moins relevé que là-bas, mais c'est un régal !
J'ai effectivement songé à faire un article sur les spécialités du pays. Ce qui est dommage c'est qu'à l'époque je n'avais pas encore le blog, donc je ne "pensais pas blog", je veux dire par là que je n'ai pas forcément les photos qui pourront agrémenter l'article... Quel dommage ! Snif... Tu m'épates à connaître -et surtout à cuisiner- le rougail saucisses : je ne pensais pas que les gens cuisineraient des spécialités juste au vu d'une émission, sans en avoir d'abord mangé au préalable... Je trouve ça super !
Marrant que ça t'épate ma conversion au rougail saucisses grâce à une émission de télé. Et pourtant je ne suis absolument pas une passionnée de cuisine. J'imagine que celles qui font de la cuisine un vrai passe temps font souvent cela : piquer des idées dans des émission pour essayer des nouveautés.
Ce qui m'épate surtout dans le fait que tu aies tenté le rougail saucisses, c'est surtout que c'est une spécialité d'ailleurs, et je pensais que les gens étaient plus attirés pour tester les plats plus courants... C'est vrai que je n'ai jamais pris l'habitude de tester les recettes des émissions télé car je n'en regarde pas, mais par contre je teste bien des recettes prises dans des livres, dans des pubs ou sur le net. Alors pour les passionnés de cuisine, je comprends que tout doit être une mine d'or : les émissions télé, les recettes dans les livres, et sur le net.
Merci de tes visites à mon blog qui me font bien plaisir. Mais dis-moi, tu connais le parc de Beaupréau, j'habite tout près de ce bel endroit ? Ma publication d'hier : photos du bois de Leppo situé entre le Puiset Doré et le Fief-Sauvin, j'aime à m'y balader dans les nombreuses allées. Tu es de la région ? Bonne semaine à toi et merci pour tous ces agréables partages.
Dans le cadre des rendez-vous de EN FRANCE AUSSI auxquels je participe maintenant régulièrement depuis un certain temps, j'ai aussi écrit 2 autres articles en lien avec la région : un premier qui parle d'une spécialité angevine que j'apprécie tout particulièremen t : le pâté aux prunes
http
Et puis un article sur les coteaux du Layon http
Je connais aussi un peu Memjo pour l'avoir rencontrée quelques fois (il y a longtemps déjà), car c'est une amie de ma soeur (elles ont été collègues à une époque)....
En tout cas merci beaucoup à toi aussi pour tes visites sur mon blog. Belle semaine à toi et à très vite.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.